Envoi de fleurs




#1
© 2012 your very own website 


Vous venez de recevoir un beau bouquet de fleurs mais vous ne savez pas comment vous en occuper ou vous désirez seulement le préserver le plus longtemps possible. Avant tout, il faut être honnête : il n’y a pas de solutions miracles. Des fleurs coupées ne vont pas s’éterniser. Sachez cependant qu’il y a plusieurs astuces que l’on peut faire chez soi et qui ne requiert aucun procédé complexe.
Premièrement, tous les amateurs de fleurs et les passionnées savent que les tiges des fleurs doivent être coupées avant d’être posées dans un vase. Cependant, on constate que beaucoup de personnes le font mal. La coupe des tiges doit toujours se faire en biseau pour faciliter l’hydratation des fleurs.
Ensuite, l’eau doit être changée régulièrement (tous les 2 jours). L’eau du robinet est souvent glaciale notamment en hiver. L’astuce consiste à laisser l’eau à température ambiante pendant environ une heure avant d’y placer les fleurs.
Pour le niveau de l’eau, il n’y a pas vraiment de règles précises. Le vase doit être extrêmement propre et l’eau doit être tiède. Le vase est rempli uniquement à moitié (trop d’eau aurait l’effet inverse). Les fleurs à tige poreuse comme les tulipes par exemple n’ont besoin que d’environ 5 cm d’eau pour être à l’aise.
Pour renforcer la vivacité des fleurs, rajoutez du conservateur dans l’eau renouvelée (généralement vendu chez le fleuriste). N’hésitez pas à jeter les fleurs fanées car leur présence accélère la putréfaction de l’ensemble du bouquet. L’autre astuce consiste à recouper les tiges tous les 2 ou 3 jours.
Enfin, la longévité dépend aussi du type de fleurs. Les fleurs exotiques n’aiment pas le froid. Certaines plantes vertes ou fleuries ont besoin de lumières pour s’épanouir. Il faut donc les placer près des fenêtres pas il ne faut pas les exposer aux soleils.